Enrobés

Généralités

L'application d'enrobés, quelle soit manuelle ou à l'aide d'un finisseur, peut se faire dans une cours, sur un parking ou une voirie, chez un particulier ou dans un lieu public. 

Dans notre entreprise, nous sommes capable de réaliser l'application d'un enrobé de façon manuel, sur un support régler au préalable, porteur et stable. 

enrobé d'une station essence
cours en enrobé
enrobé d'un parking
mise en place de l'enrobé

Enrobés

Techniques, adaptation au milieu, fourniture et mise en place

L'enrobé permet d'avoir une zone circulable propre avec un rendu impeccable, lisse et précis.

Il existe plusieurs sorte d'enrobé: manuel ou au finisseur, noir ou coloré, avec des granulats plus ou moins gros. Il peut être mis en place sur une couche de grave pour les zone à fort trafic, ou directement sur une structure en concassé au préalable réglé. Nous appliquons ensuite l'épaisseur nécessaire d'enrobé en fonction du flux de véhicule quotidien: 120kg/m² soit 4cm, 150kg/m² soit 5cm, 180kg/m² soit 6cm ou encore 210kg/m² soit 7cm dans des cas plus rare de trafic intense.

Une fois mis en place, il sera compacté afin d'atteindre quasiment 95% de compacité, puis si besoin, nous pouvons ensuite appliquer de la peinture ou de la résine afin de réaliser un marquage au sol délimitant des places de parking, un sens de circulation, des lignes.

Enrobé du lotissement Le Mathy à Thurins

Enrobé du lotissement le Mathy à Thurins