Démolition d'une maison d'habitation

Démolition

Généralités

La démolition consiste à décomposer, déposer et déconstruir un bâtiment afin de mettre la terrain à nu et pouvoir reconstruir quelquechose à la place.

Cela demande beaucoup de précision et de méthode, puisqu'il faut trier les composantes et respecter des règles de sécurité.

Matériaux de la démolition
Pelle avec pince pour démolition
Bennes de tri pour démolition

Démolition

Comment procèdons nous ? Tri des déchets ? Recyclage ?

Chaque démolition est unique. Que ce soit une maison d'habitation, un bâtiment industriel, un parking, un dallage, un mur de soutènement, un ouvrage béton ou autre, on ne procède jamais de la même manière.

Nous devons dans un premier temps analyser la structure de l'ouvrage à démolir et son environnement. Nous devons définir une zone de travaux et protéger également tout ce qui avoisinant au chantier. Nous devons prévenir les usagers des démarches mises en oeuvre afin de la préparer à d'éventuelles nuisances sonore, visuelles, ou liés au poussières des débrits.

Une démolition est organisé en plusieurs étapes: la préparation avec le mode opératoire, la protection de l'envrionnement de l'ouvrage, l'arrivage des engins, la dépose des éléments, la démolition de la structure, le tri des déchêts, le transport de ces dernier et enfin le recyclage si possible ou la gestion des débrits.

Nous essayons, à chaque démolition, de trouver des entreprises compétentes qui recyclent ou réutilisent les matériaux déposés de l'ouvrage démoli. Le bois, les métaux, le béton ou autre sont des matériaux réutilisables, donc il faut en profiter et leur donner un seconde vie.

Démolition d'une maison d'habitation à Francheville

Décombre de démolition