Terrassement

Généralités

Un terrassement, qu'il soit grand ou petit, est l'action de déblayer et de remblayer une zone pour la rendre praticable ou pour installer un ouvrage. On met ainsi en place plusieurs machines: pelle, camion, semi, dumper, tractopelle... On modifie le relief du terrain en fonction du souhait du maître d'ouvrage ou du client, et de la nature du sol en place. 

Terrassement

Techniques, adaptation au milieu, fourniture et mise en place

Nous réalisons plusieurs sortes de terrassement, on pourrait même dire tout les types de terrassement. En effet, que ce soit pour un lotissement, une maison, une piscine, des réseaux, un bassin, un drainage, dans une zone rurale ou urbaine, nous savons nous adapter à toutes les situations. 

Le matériel de l'entreprise est parfaitement adapté à ce genre de travaux, qui est l'un des type de chantier les plus fréquents en travaux publics. Nous avons a disposition des pelles entre 5 et 24 tonnes équipé de godets de terrasement et de curage, de BRH, de pince et de dent, des camions 8x4 et 6x4, un tractopelle, une chargeuse, et de compacteurs. 

Chaque terrassement est préparé en amont pour éviter les imprévus et ne pas faire d'erreur dans laa précipitation. Toutes les côtes sont vérifiées, ainsi que les volumes et la nature des matérieaux pour avoir un terrassement final impeccable, stable et porteur. 

Terrassement de lotissement à Vaugneray en groupement avec TP Lacassagne