Pose de canalisations

Réseaux

Généralités

Les réseaux, qu'ils soient secs ou humides, nous permettent de raccorder tout type de fluide à une alimentation ou une évacuation présente sur la voie communale.

Que ce soient du PVC, du béton, du PEHD, du TPC, de la fonte ou autre, nous avons les compétences pour permettre une installation et un raccordement de vos réseaux.

Pose de canalisation béton
Pose de fourreau electrique
Pose de boite de branchement
Pose de boite pluviale

Réseaux

Techniques, adaptation au milieu, fourniture et mise en place

Réseaux d'assainissement

Les eaux usées et pluviales font parties de l'assainissement d'une maison ou d'un bâtiment. Il faut que ce soit gérer directement par le propriétaire (si l'infiltration est préconisé pour l'eau pluviale) ou alors rejeté dans le réseaux.

De nombreuses solution s'offrent à vous pour l'assainissement, cela dépend des exigences des services d'urbanisme de votre secteur.

Dans l'idéal, un réseaux est gravitaire reste la meilleure solution, puisque les pompes de relevage sont difficile d'entretiens et nécéssite des installations complémentaire comme une arrivées éléctrique ... et un surcoût financier.

Eau pluviale: Selon les exigences communales, l'eau pluviale peut être gérer de plusieurs manière: infiltration, rétention, rejet direct. Si il s'agit d'infiltration, il faudra mettre en place un bassin perméable afin de permettre à l'eau de s'infiltrer dans le sol au fur et à mesure de son absorption. Si il s'agit d'une rétention, il faudra mettre en place un bassin imperméble avec un régulateur de débit de fuite qui rejete l'eau pluviale dans le réseaux au fur et à mesure, ce qui permet au réseau de ne pas être submergé d'un seul coup en cas de grosse pluie. Parfois, le rejet direct dans le réseau est autorisé, le propriétaire n'a donc pas besoin de mettre en place un bassin.Les bassin se décline sous plusieurs formes: bassin en pouzzolane, en cagette rigofill, en galet, à ciel ouvert, en tubosider, en buse béton, en cuve en béton ou plastique...

Eau usées: Les eaux usées doivent être rejeté dans les égouts communaux afin d'être traitées en station d'épuration. Ces eaux sont évacuées dans des canalisations pour être acheminé jusqu'à la zone de traitement. Si ce sont des eaux grasses, on peut installer un séparateur à graisse, si ce sont des eaux pollués d'hydrocarbure, nous pouvons installer un séparateur hydrocarbures pour les traiter en amont du réseaux, et si les eaux usées sortent à très haute température par exemple, on peut les évacuer dans des canalisation prévu à cette effet comme du PVC HTA (Haute Température) ou de la fonte.

Réseaux secs

Pour raccorder les réseaux tels que l'électricité, la télécommunication, l'eau potable ou parfois le gaz, nous avons plusieurs type d'installation. Nous pouvons mettre en place des fourreaux PVC 42/42, des Tubes de Protection des Cables (TPC), du PEHD (Polyéthylène) bleu (eau potable) ou jaune (gaz) aussi appelé plymouth pour les réseaux nécéssitant une étanchéité parfaite. Ces longeur de tuyau sont reliées grâce à des manchons simple ou des manchons éléctrsoudables.

On installe fréquemment des chambres de tirage afin de laisser les fourreaux accessibles ou d'installer sur les réseaux d'eau potable ou de gaz des vannes, des ventouses, compteurs ou autres système de gestion du fluide.

 

RACCORDEMENT COMPLEXE DES EAUX USEES D'UNE MAISON D'HABITATION

Raccordement complexe d'eaux usées