Terrassement des fouilles pour les bordures

Bordures

Généralités

Les bordures nous servent à séparer physiquement 2 espaces n'ayant pas la même structure de sol. Par exemple, elles sont installées entre un espace vert et une voirie, ou alors entre une voirie et une zone de parking en sable stabilisé. Elle apportera à votre extérieur un rendu parfait, une finition à la hauteur de vos attentes. Les bordures permettent de retracer un extérieur, de souligner et mettre en valeur un espace, de lui apporter de la régularité et de la clarté.

Mise en place et réglage des bordures
Mise en place et réglage des bordures
Mise en place et réglage des bordures
Mise en place et réglage des bordures

Bordures

Mettre en valeur un espace avec des bordures

De nombreux types et formes de bordures existent. Il y en a pour tous les goûts: elles peuvent être assez imposantes comme les A1, ou A2, plus petites comme les P1 ou CR1, avec un caniveau intégré comme les AC1, plus classiques comme les T2, ou encore franchissables comme les bordures abaissées.

Quelques soit son style, elle permet de ratracé et de délimité votre extérieur. Elle se décline également en plusieurs matériaux: pierre, béton, bouchardée, pyrénnées, granite... pour vous permettre de modeler votre extérieur comme vous le souhaitez.

Nous avons 2 équipes de poseurs qualifiés et compétents dans l'entreprise, ce qui nous permet de répondre rapidement à la demande. La pose de bordure est un travail qui nécéssite rigueur et précision. Dans un premier temps, l'implantation est une étape non négligeable. Elle doit être faite minutieusement pour permettre à l'eau de s'évacuer et tout en donnant un aspect linéaire et continue au tracé souhaité. Aussi, elle facilite ensuite le travail du poseur si elle est bien réalisée. Un conducteur d'engin procède ensuite au terrassement des fondation des bordures. Une fois cette étape terminée, l'équipe rempli la fouille de béton et le règle afin de faciliter la mise en place des bordures. Ces dernières sont ensuites posées et réglées afin d'être horizontales et d'aplomb. Puis en phase finale, elles vont être épaulées devant et derrière pour assuré un maintient de celles ci jusqu'à la phase d'enrobé, et les joints seront réalisés. 

 

BORDURES D'UN PARKING

Bordures basse et haute pour une parking